Passer directement au contenu

Conversation ScanLAB Projects (EN)

William Trossel (co-fondateur et co-directeur de ScanLAB Projects) en conversation avec Vincent Crapon (commissaire de l'exposition) au sujet de FRAMERATE: Pulse the Earth.

ScanLAB Projects et le commissaire de l'exposition reviennent sur la genèse de FRAMERATE: Pulse of the Earth, et les possibilités scientifiques et artistiques des technologies de numérisation 3D.

*En anglais

La participation à l'événement est gratuite mais l'inscription est conseillée via ce lien: https://ypl.me/ues

ScanLAB Projects est un studio de création spécialisé dans l’exploration de l’utilisation de la numérisation 3D à grande échelle dans les domaines de l’architecture et des industries créatives. ScanLAB Projects numérise le monde, transformant des moments et des espaces temporaires en expériences, images et films hypnotiques et captivants. Fondé en 2010, ScanLAB Projects a travaillé avec des architectes, scientifiques et artistes de premier plan dans le monde entier. Leur travail a été présenté dans des documentaires télévisés, projections cinématographiques et a fait l’objet de nombreuses expositions et publications à l’échelle internationale.
scanlabprojects.co.uk

William Trossell est cofondateur de ScanLAB Projects. Il cherche à construire des moyens nouveaux et extraordinaires pour élargir notre compréhension du monde matériel. Diplômé de l'école d'architecture Bartlett, il s'est quelque peu détourné de cette voie pour devenir un technologue créatif. S'intéressant de près à l'impact du numérique et de son évolution sur notre patrimoine culturel, Will a travaillé en étroite collaboration avec des musées et des sites du patrimoine mondial dans le monde entier.

Vincent Crapon est commissaire d'exposition à Elektron. Il a coordonné le programme d'expositions d'arts numériques d'Esch2022 Capitale européenne de la culture et travaillé comme curateur et assistant curateur au Mudam Luxembourg et au Musée d'art contemporain de Lyon. Il a notamment collaboré avec le ZKM | Centre d'art et des médias Karlsruhe, HEK (Maison des Arts Electroniques), Ars Electronica, le Museum Brandhorst, le CCA Wattis Institute for Contemporary Arts (San Francisco), le Whitney Museum of American Art et le Musée des arts et métiers. Il contribue régulièrement à des projets de recherche, des publications et des tables rondes sur l'art contemporain et la culture numérique.
elektron.lu
crapon.net

DateHoraireDurée
01.09
15:00
60 min.

Continuer la visite