Passer directement au contenu

Conversation ScanLAB Projects

ScanLAB Projects en conversation avec Vincent Crapon et Françoise Poos (commissaires de l'exposition) au sujet de FRAMERATE: Pulse the Earth.

ScanLAB Projects et les commissaires de l'exposition reviennent sur la genèse de FRAMERATE: Pulse of the Earth, et les possibilités scientifiques et artistiques des technologies de numérisation 3D.

*En anglais

ScanLAB Projects est un studio de création spécialisé dans l’exploration de l’utilisation de la numérisation 3D à grande échelle dans les domaines de l’architecture et des industries créatives. ScanLAB Projects numérise le monde, transformant des moments et des espaces temporaires en expériences, images et films hypnotiques et captivants. Fondé en 2010, ScanLAB Projects a travaillé avec des architectes, scientifiques et artistes de premier plan dans le monde entier. Leur travail a été présenté dans des documentaires télévisés, projections cinématographiques et a fait l’objet de nombreuses expositions et publications à l’échelle internationale.
scanlabprojects.co.uk

Vincent Crapon est commissaire d'exposition à Elektron. Il a coordonné le programme d'expositions d'arts numériques d'Esch2022 Capitale européenne de la culture et travaillé comme curateur et assistant curateur au Mudam Luxembourg et au Musée d'art contemporain de Lyon. Il a notamment collaboré avec le ZKM | Centre d'art et des médias Karlsruhe, HEK (Maison des Arts Electroniques), Ars Electronica, le Museum Brandhorst, le CCA Wattis Institute for Contemporary Arts (San Francisco), le Whitney Museum of American Art et le Musée des arts et métiers. Il contribue régulièrement à des projets de recherche, des publications et des tables rondes sur l'art contemporain et la culture numérique.
elektron.lu
crapon.net

Françoise Poos est directrice artistique et scientifique d'Elektron. Elle est titulaire d'un doctorat en culture visuelle et s’intéresse de manière plus générale aux relations entre les médias, la mémoire et la formation d’identités. De 2020 à 2023, elle était directrice de la programmation d’Esch2022 Capitale européenne de la culture. Elle est présidente du conseil d'administration du Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster et présidente du prix d'art contemporain Edward Steichen Award Luxembourg.
elektron.lu

DateHoraireDurée
01.09
15:00
60 min.

Continuer la visite